« Je vous propose des séances de psychomotricité qui vous permettent de réinvestir votre corps positivement. J’ai choisi la relaxation pour offrir des expériences psychocorporelles positives : la relaxation devient un moment privilégié dont les patients se saisissent. Je les rends les plus autonomes possibles pour qu’ils puissent pratiquer la relaxation à domicile s’ils en ressentent le besoin.
J’ai sélectionné plusieurs méthodes de relaxation dont la méthode de relaxation G.B.S. (Giselle Bonvalot Soubiran), la relaxation sur induction verbale et la relaxation dynamique. Ces méthodes visent le relâchement corporel et psychique. Je m’adapte à chaque patient, et à son évolution.
En gériatrie, j’accompagne dans leur quotidien les patients dans l’acceptation des pertes corporelles, psychiques et cognitives via une revalorisation et une stimulation des compétences restantes. C’est donc avec douceur et bienveillance que j’avance avec chacun d’eux, tout en soutenant et guidant aussi leurs aidants.
Je construis des séances de psychomotricité en adéquation avec les besoins psychomoteurs du patient : gymnastique douce, expression artistique, jeux de mémoire, expression corporelle, relaxation, éducation gestuelle, activités de coordination motrice et de rythme, etc.
Exercer au sein du Centre Medical Innovation et Mémoire Sarah Benin représente l’opportunité de continuer à œuvrer de manière collaborative avec des professionnels médicaux, paramédicaux et poursuivre mon investissement dans la contribution du bien-être des personnes âgées. »